AEA ?
Une certification
sous accréditation

Le référentiel AEA dans sa conception correspond à une démarche qualité d’amélioration du fonctionnement des ascenseurs. C’est pourquoi le conseil d’administration a choisi alors que les premières bases du fonctionnement de l’association étaient posées d’engager en 2015 AEA dans une démarche d’accréditation au sens de la norme ISO 17065 correspondant à une certification de services.

Le processus d’accréditation auprès du COFRAC (Comité Français d’Accréditation) a duré deux ans avec en particulier l’audit documentaire et l’audit terrain qui se sont déroulés respectivement sur trois et deux jours en mars puis avril 2017. A l’issue de ces audits un certain nombre de modifications ont été apportées afin de mettre en conformité le système de certification avec la norme ISO 17065.

L’association AEA s’est vue décerner l’accréditation COFRAC n°5-0577 « Certification de produits et services », portée disponible sur le site www.cofrac.fr le 20 avril 2018 pour une durée initiale de 3 ans.

Suite à l’audit de renouvellement en décembre 2021 l’association AEA a vu son accréditation renouvelée jusqu’au 28 février 2027.

Cliquez ici afin de consulter l’attestation d’accréditation COFRAC.