AEA ?
Fonctionnement

L’AEA se compose de trois collèges de membres :

  • le collège des bailleurs sociaux présents en Ile de France ;
  • le collège des associations d’usagers et de locataires du parc social comprenant quatre associations ;
  • le collège des personnalités qualifiées, fédérations ou organisation professionnelle intervenant dans le domaine des ascenseurs ou de la sécurité.

Le financement de l’association est assuré par les bailleurs sociaux adhérents selon une grille tarifaire d’adhésion votée chaque année en assemblée générale et tenant compte de la taille du parc d’ascenseurs. Les usagers et les personnalités qualifiées versent chacun une cotisation symbolique.

Chaque année l’association tient une assemblée générale de ses membres et y présente son rapport d’activité. L’assemblée générale approuve les comptes et élit pour un mandat de deux ans les membres du conseil d’administration et les membres du comité de certification.

Le conseil d’administration :

Il se compose de dix membres représentant les trois collèges de l’association et a pour mission de mettre en œuvre les décisions et la politique définie par l’assemblée générale. Il assure la gestion courante de l’association.

Le comité de certification :

Il comprend au maximum 16 membres représentant les trois collèges. Il a pour missions d’instruire les demandes de certification, de décider de l’attribution des certifications et de faire respecter le programme de certification tout en en assurant les éventuelles évolutions.

19

membres bailleurs
4 membres usagers
4 membres personnalités qualifiées

600 000

logements qui représentent 50 % des logements sociaux d'Île-de-France

15 000

ascenseurs, soit 25 % du parc social national d'ascenseurs.

82 %

des contrats d’entretien d’ascenseurs sont confiés à des entreprises ascensoristes qui comptent plus de 400 salariés, à savoir 4 groupes en France.

previous arrow
next arrow
Slider